Business People Meeting Discussion Communication ConceptLe 24 Juin dernier s’est déroulée, dans les locaux de CODiLOG à Nanterre, une journée autour du partage de connaissances et de savoir-faire. Pendant un jour entier, 3 sessions d’ateliers, présentés et animés par des collaborateurs CODiLOG, ont pris place sur des thèmes aussi variés que « SAP UI5, découverte et pratique », le débat « FIA (Fiche Info-Achat) vs CONTRAT », « Parler en public : conseils et techniques », ou encore « Comment devenir ambassadeur de sa marque entreprise sur les réseaux sociaux ? ». Plus de 150 collaborateurs ont participé, que ce soit dans l’organisation ou dans la découverte, dans le partage ou dans l’apprentissage, à cette journée nommée « Journée des Communautés. »

Avec nos emplois du temps surchargés et nos sollicitations permanentes, il est souvent bien difficile de trouver du temps pour ne serait-ce qu’une petite heure de réunion, et nous ne parlons même pas d’une journée entière consacrée à d’autres projets que nos tâches quotidiennes. Cependant, nous pensons qu’il est nécessaire, parfois dans l’année et en particulier dans le domaine des nouvelles technologies, en l’occurrence ici dans le monde de SAP, de découvrir, partager, acquérir et comprendre de nouvelles compétences pour développer notre métier. Et l’engouement qu’a généré cette journée ne fait que confirmer cette manière de penser.

Il est important, pour un consultant, de connaître les différents aspects de son métier et d’être conscient des enjeux inhérents à la relation client. Il est important, pour un commercial, de découvrir les spécificités technico-fonctionnelles des projets pour mieux appréhender les besoins des clients. Il est important, pour un manager ou un dirigeant, de mobiliser ses équipes autour de projets communs et de s’assurer qu’elles aient un panel de connaissances assez large pour pouvoir répondre aux attentes diverses et variées des clients. Enfin, il est important, pour une entreprise, de savoir fédérer autour du partage de connaissances et de savoir-faire.

Si cette journée s’est déroulée en interne, et était réservée aux collaborateurs de CODiLOG, les principaux bénéficiaires seront les clients. Travailler avec CODiLOG, c’est s’assurer de travailler avec des personnes non-déconnectées de tous les aspects de leur métier au sens large, et c’est l’assurance d’une collaboration qui va de l’avant et qui permet un enrichissement mutuel, de connaissances et de savoir-faire.

Ce 24 juin dernier, plus de 150 personnes se sont réunies pour une compréhension optimale et complète des demandes du collaborateur numéro 1, le client.

Découvrez dans cette vidéo les retours d’expérience sur cette journée marquée par le partage et le savoir-faire.


Matthieu Bellot

A propos de l’auteur : Récemment diplômé de Toulouse Business School, Matthieu est maintenant Chargé de Marketing et de Communication chez CODiLOG.